Voici une superbe campagne média 360 exécutée pour le compte de GSoft, en collaboration avec notre partenaire créatif lg2, rapportée par le prestigieux magazine canadien Strategy (voir article complet).
Cette offensive est le fruit d’une étroite collaboration entre lg2, GSoft et Dialekta. Voici d’ailleurs quelques extraits du communiqué de lg2, résumant les grandes lignes de cette campagne.
– – –
À l’heure où l’expérience employé est sur toutes les lèvres, GSoft, fleuron de la technologie canadienne spécialisé dans le développement de logiciels pour entreprises, a saisi la balle au bond et signe une offensive publicitaire audacieuse. L’idée? S’adresser directement aux organisations canadiennes pour les inciter à adopter des solutions numériques qui rendent le travail plus simple, plus humain et plus efficace. Ce qui a donné naissance à une campagne pancanadienne multiexécution nommée Dear Canada.
« Chez GSoft, on se consacre depuis plus de 15 ans à améliorer l’expérience employé de nos clients grâce à nos logiciels, mais trop peu de monde le sait. Grâce à cette offensive imaginée par lg2, à la fois audacieuse et ultra-personnalisée, nous espérons bien attirer l’attention de ces entreprises que l’on admire, et collaborer avec elles prochainement. Parce que même en B2B, on peut être créatifs et sortir des sentiers battus. » Melody Ouellette, directrice de marque, GSoft
Dear Canada est une campagne qui adopte les codes d’une lettre de présentation par le biais de la publicité sauvage, de panneaux numériques et d’une offensive sur les médias sociaux, principalement sur LinkedIn. Au total, près de 60 organisations – toutes potentiellement clientes de GSoft – ont été ciblées par un message personnalisé.
Des entreprises d’ici – ou qui brassent des affaires ici – sont directement été interpellées : Banque TD, Canadian Tire et The Brick, pour ne nommer que celles-ci, ont vu leur nom ainsi qu’une accroche personnalisée affichés de manière stratégique à la sortie de leurs bureaux. Le but étant de se rapprocher stratégiquement des lieux fréquentés par les communautés d’affaires.
Trois grandes métropoles canadiennes sont visées par cette offensive : Montréal, Vancouver, et Toronto. La Ville reine a notamment été animée par des placements très ciblés et contextuels aux entreprises situées près de Yonge-Dundas Square. À Montréal, des activations ont eu lieu au centre-ville, alors qu’à Vancouver, elles ont été déployées au coin des rues Robson et Granville.
Ces coups d’éclat publicitaires misent sur le développement de la notoriété de GSoft et montrent qu’elle est la référence de choix au Canada lorsqu’il est question d’aider les entreprises d’ici à améliorer leur expérience employé. Les principales exécutions de la campagne ont été compilées dans une vidéo qui fut diffusée sur les médias sociaux auprès de la communauté d’affaires du 17 juin au 8 juillet.