Dans l’océan des formats publicitaires disponibles sur Facebook, il est facile de se perdre (sans compter la confusion Promoted Post / Sponsored Stories… mais c’est une autre histoire).

À Dialekta, on a une MEGA préférence pour les sponsored stories (et on n’est pas les seuls): gros real estate, moins cher, mobile friendly, acquisition de fans… On vous explique leurs avantages!
Une campagne de sponsored stories utilise les wall-posts de votre page Facebook pour les transformer en publicité dans le news-feed d’utilisateurs, qu’ils soient fans ou pas!

Leur avantage principal est qu’elles occupent un real estate plus vaste que les formats réguliers, car elles apparaissent dans le newsfeed et non la colonne de droite.

Elles apparaissent donc sur mobile aussi!

Les critères de ciblage sont les mêmes que pour les publicités habituelles sur Facebook: on peut cibler, géographiquement, démographiquement et par intérêts.

De plus, on obtient habituellement des coûts par clics plus bas, de l’ordre de 10¢ à 60¢ par clic (contre 60¢ à 1$ pour les formats réguliers).

Voici ce qu’ils vous faut savoir afin que l’on puisse vous construire une campagne:

  • Ajouter notre compte publicitaire comme admin de votre page Facebook
  • Specs:
    • 90 characteres max (que du texte, les URLs ne doivent pas etre apparents), sinon le texte est tronqué
    • les URLs doivent générer un thumbnail (image ou video) sur lequel cliquer

Les clics sur le lien amèneront sur le site ou l’app promu, et les clics sur le titre (nom de votre Page) mènerons sur la page Facebook, et pourront vous apporter de nouveaux fans!

On a encore des petits trucs pour que ce soit encore mieux, mais si vous voulez en savoir plus, appelez nous!

screenshot_sponsored-story-200×300.png